jeudi, juillet 31, 2025

UNE CATÉCHÈSE QUI FORME ET TRANSFORME

La Cathédrale Notre Dame du Perpétuel Secours de Niamey a eu le privilège d’abriter le dimanche 21 mai 2023 la célébration de la toue première journée diocésaine de la catéchèse . La Sainte Eucharistie qui a débutée à 9 h très précise et réunie Toute l’Église, a été onctueusement présidée par Monseigneur Laurent LOMPO, Archevêque de Niamey et concélébré par une dizaine de prêtres.
Religieux, religieuses et Catéchistes venus des paroisses des différents secteurs de l’Archidiocèse et les fidèles ont répondus massivement présents au rendez-vous de cet évènement de foi au point ou la cathédrale était devenue trop exigüe pour contenir tout le monde.
Monseigneur Laurent LOMPO dans son homélie a montré que le thème choisi pour la journée:<<Pour une Catéchèse qui forme et transforme>> est parfaitement en harmonie avec celui de cette année pastorale<< Église – famille de Dieu,à travers un laïcat formé engage – toi pour la transformation de ton milieu>>.
IL n’a pas manqué de rappeler la place capitale de la parole de Dieu dans la catéchèse qui revêt une place importante pour toute Église locale qui se veut solidement construite. IL a invité toue l’assemblée à s’impliquer davantage dans cette activité. Il n’a pas tout de même manqué de saluer l’engagement des catéchistes .
Au terme de la célébration des catéchistes vivant et travaillant dans deux zones d’insécurité ont témoignés , et après quelques catéchistes ont été distingués pour leur dévouement à la tâche et ce depuis 25 ans , c’est un signe pour témoigner de notre gratitude et aussi encourager les nouveaux à suivre l’exemple
Notre journée diocésaine a été un moment de partage et d’échange autours d’animation , il y a eu la vente des repas et la journée s’est achevée par des danses présentées par les paroisses

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *