Comme nous avons coutume de le faire, Mgr Ambroise OUEDRAOGO, Évêque de Maradi et moi-même, sommes heureux de souhaiter une bonne fête de Pâques à toutes les familles chrétiennes et nos amis musulmans en ce mois de Ramadan.
Notre foi de chrétiens est fondée sur la Résurrection du Christ Lumière. C’est pourquoi pour nous chrétiens, Pâques n’est pas seulement qu’une fête ; c’est la Fête des fêtes. Elle nous rappelle bien, que notre vie d’hommes et de croyants, dans les moments d’épreuves, n’est pas vouée à l’échec, mais qu’elle est plutôt orientée vers la victoire. Car, le Christ, en sortant vivant du tombeau, a vaincu le mal. C’est fort de cela que Pâques est donc la fête de l’Espérance.
Cela nous rassure en ces moments où les pays du sahel font face à une insécurité généralisée entrainant un déplacement massif des populations rurales vers les villes en quête de paix.
Que la lumière du Christ ressuscité chasse loin de nous les ténèbres de l’orgueil, de l’égoïsme, de la haine, de l’injustice et de l’indifférence face à la souffrance des autres autour de nous.
Que les grâces de la célébration de Pâques renouvellent nos vies personnelles, familiales et sociales ; qu’elles inspirent et dirigent nos actions ; qu’elles soutiennent nos efforts pour plus de justice, de fraternité et de paix dans notre pays le Niger. Bonne et heureuse fête de Pâques à toutes et à tous !
Fait à Niamey, le 09 Avril 2023
Mgr Laurent D. OUNTEINI LOMPO, Archevêque de Niamey Mgr Ambroise OUEDRAOGO, Évêque de Maradi