jeudi, juillet 31, 2025

Appel à la prière des Évêques du Niger

Appel à la prière des Évêques du Niger
Chers frères et sœurs en Christ, « La paix du Seigneur soit avec vous! »
Depuis quelques jours, notre cher pays le Niger vit une situation difficile qui plonge les populations dans l’inquiétude et la peur, au regard des sanctions et des menaces d’attaque des institutions sous-régionales qui pèsent sur elles.
Nous, vos Pères Évêques du Niger, suivons de près les événements et exprimons notre vive préoccupation face à cela. Nous saisissons l’occasion pour réaffirmer l’attachement de l’Eglise à la paix et à la justice.
Convaincus que, « si le Seigneur ne bâtit la maison, en vain travaillent les bâtisseurs » (Ps 126, 1), nous venons, par la présente, demander l’organisation d’un triduum de prières sur toutes les paroisses de nos deux diocèses (Maradi et Niamey), les 13, 14 et 15 août 2023. Par ailleurs, la journée du vendredi 18 août 2023 est déclarée journée de jeûne dans nos diocèses. Cela, pour demander au Seigneur d’éviter à notre cher pays la guerre et le chaos.
Ainsi, dans chaque paroisse, selon le moment qui convient, les fidèles se rassembleront pour réciter le chapelet et célébrer, ensuite, l’Eucharistie.
Unis à vous par l’affection et la prière, nous demandons au Seigneur d’accorder sa grâce de paix à notre pays le Niger et au monde.
Pour les Évêques du Niger
Mgr Laurent LOMPO, Archevêque de Niamey

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *