Le mercredi 11 octobre 2023 à 09 heures dans la salle de conférence du Centre de Formation Chrétienne (CFC) sis à la Cathédrale de Niamey. une vingtaine d’agents pastoraux (prêtres et religieuses), nouvellement venus au Niger ont participé à une rencontre. Cette rencontre qui se tient chaque année à la veille de l’Assemblée diocésaine vise à faire connaître aux nouveaux missionnaires le Niger et l’Église Catholique au Niger.
Originaires de plusieurs pays d’Afrique et du Bangladesh, ces prêtres et religieuses ont été chaleureusement accueillis par le comité d’animation de la rencontre, après la prière d’ouverture, ce fut les présentations où chaque prêtre déclinait son identité, sa congrégation, son lieu de mission et ses attentes
Le Père Eric MEDAGBE a faire découvrir aux participants l’église catholique au Niger dans un bref exposé
Le père Justin SOME poursuit pour éclairer sur le vivre ensemble en lien avec le thème de l’année. « En église famille de Dieu, marchons ensemble pour la transformation de notre milieu »
Après ces exposés, les participants ont eu droit à un débat enrichissant, dans une ambiance conviviale et détendue. Le Père Roland TOSSA vicaire à la paroisse Ste Thérèse de Banifandou intervient pour parler de l’islam au Niger, Mme Thérèse Fatoumata Djibo a édifié les participants sur les comportements des uns et des autres dans leurs environnements
L’Archevêque Mgr Laurent LOMPO est venu pour encourager l’équipe d’animation et inviter les participants à partager le repas du midi.