lundi, septembre 16, 2024

Jubilé d’argent de vie religieuse de Sœur Véronique KOUETEVI

je rends grâce au Seigneur en ce jour pour sa voix s’est fait entendre en moi un jour eta trouvé une réponse effective le 27 Juin 1998 lors de mes premiers vœux à Bobo-Dioulasso dans la Congrégation des Religieuses de l’Assomption. Action de grâce pour toutes les  personnes qui m’ont aidées et soutenues par leur prières et leurs conseils.

Une halte pour retourner à Dieu ce que lui-même m’a donné à main pleine afin que tout mon être soit davantage à Lui. Je rends grâce à Dieu qui m’a permis de transmettre la vie à travers les activités apostoliques que la Congrégation me confie : A l’école auprès des enfants en collaboration avec les enseignantes et les parents, A sainte Monique, avec les jeunes. Action de grâce pour la joie reçue et donnée, pour la vie pour lui et avec lui.

Action de grâce à Dieu pour hier, aujourd’hui et demain. Je m’abandonne à lui parce que je sais qu’il est là, toujours présent.

Que son nom soit béni !

 

Je ne saurai terminer ce partage sans exprimer toute ma profonde gratitude à vous toutes et tous ici présents venus de loin et de près :

A notre Père Archevêque, Mgr Laurent LOMPO à qui je dis un sincère merci pour son soutien spirituel. Que le Seigneur le bénisse et lui redonne la santé pour vivre pleinement et joyeusement sa mission.

A Mgr Ambroise OUEDRAOGO, Evêque de Maradi,  même absent mais présent  de cœur avec nous  pour sa prière fervente en ma faveur. Que le Seigneur le comble de ses grâces !

A vous cher célébrant P. Anthony, cher Père Mauro, curé de la Communauté Sainte Monique, chers co-célébrants, je   merci un sincère pour votre disponibilité malgré vos multiples charges, d’être là pour partager cette joie de la fidélité de Dieu à mon égard. Merci. Merci.

 

A vous tous chers consacrés, merci beaucoup pour la fraternité. Toute ma gratitude  à vous tous chers parents, chers frères et sœurs de sainte Monique et venus d’autres paroisses.

A nos amis, nos collaborateurs des Ecoles Mission Catholique et ceux dans la mission au collège Mariama,  merci.

Et à vous tous particulièrement ceux qui ne partagent pas la foi catholique et qui sont là pour nous témoigner leur amitié, je dis un sincère merci.

Mille mercis à tous ceux et celles qui ont contribué d’une manière ou d’une autre en espèce comme en nature, et tous ceux qui ont donné de leur temps, de leur talent à tous les niveaux afin que la fête soit belle,  les mots me manquent pour vous traduire toute ma reconnaissance.

Que le Seigneur vous rende en bénédiction, tous vos bienfaits et qu’il  nous garde toujours dans son amour ! Je vous remercie.

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *