
Les agents pastoraux (prêtres et religieuses), nouvellement venus au Niger, ont participé à une rencontre ce mercredi 08 octobre matin, dans dans la salle de conférence du Centre de Formation Chrétienne (CFC) sis à la Cathédrale de Niamey.
Cette rencontre se tient chaque année à la veille de l’Assemblée pastorale diocésaine, vise à faire connaître le Niger et l’Eglise Catholique au Niger aux nouveaux missionnaires.
Originaires de plusieurs pays de l’Afrique, ces prêtres et religieuses venus travaillé au Niger ont été chaleureusement accueillis par le comité d’animation de la rencontre. , après la prière d’ouverture et les présentations individuelle des nouveaux agents pastoraux du Niger, ils ont écouté un premier exposé sur le Niger présenté par le Dr Moctar
Ensuite un second exposé sur l’église au Niger animé par le Père Eric
Dans un pays majoritairement musulman comme le Niger, le dialogue interreligieux représente un aspect important. C’est le thème qu’a développé par le Père Roland TOSSA juste après le Père Eric
S’en ai suivi des questions et réponses, les participants ont eu droit à un débat enrichissant, dans une ambiance conviviale et détendue.



