lundi, septembre 16, 2024

Commission des Jeunes

Deuxième réunion de la Commission Jeunes

Nommée et mise en place en octobre 2021, la Commission diocésaine pour les Jeunes a tenu sa deuxième rencontre du 18 au 20 février 2022, à Siloé, après celle organisée en novembre 2021 à la Cathédrale. A l’ordre du jour, il y avait deux formations sur la pastorale de la jeunesse et la situation actuelle de la jeunesse au Niger. Puis, les quinze participants à la rencontre ont longuement échangé, parfois jusque tard dans la nuit. L’objectif étant de trouver des voies et moyens pour redynamiser la pastorale de la jeunesse dans le diocèse.

Pour joindre l’ultime à l’agréable, les membres de la commission se sont rendus à la paroisse Sainte Thérèse de Banifandou, le dimanche, pour participer à la messe et rencontrer les jeunes de ladite paroisse. Les échanges ont été assez intéressants et fructueux. Car, les jeunes de Sainte Thérèse ont mis en place un bureau de coordination des activités et ont pris l’engagement de relancer de plus bel leurs activités pour le bonheur de tous.